Racing Classifieds - home
Free Canada-Wide Racing Classifieds
My Account

Mini Cooper r53     $25,000     À vendre Offre de particulier / Par Le Propriétaire

Mirabel, Qc , QC

Mini Cooper s 2003

Batti en 2008, championne canadien en 2019 et complètement restaurer en 2022/2023

Setup ready to race, j’étais prêt pour le rallye de la Beauce et j’ai du canceler pour des raisons personnelles. Tout l’entretien fut faite suite a Perce neige, ou la voiture a terminé fièrement en 3ieme position en 2wd

Châssis peinturer à l’epoxy.
Subframe avant et arrière, ressort, bras de suspension, etc, tout ce qui est orange est powdercoat

Bancs OMP, ceinture racequip / exctincteur tout neuf de 2023

Pédalier Wilwood pour le frein et l’embrayage, deux master cylindre pour le frein avant et arrière, avec Bias adjuster, prop valve et frein a main arrière hydraulique.

Transmission avec LSD wavetrack

Moteur oem, aucune modification pour la puissance, header oem avec le catalyseur. Franchement *tuner* sans le restricteur, 155whp et 155lbs de torque.

Démarreur, alternateur, supercharger, fraîchement reconstruit, pompe à eau neuve

Tous les bushing, bearing et support à moteur ont maximum 2 rallye.

Ligne d’exhaust hyper solide complément caché sous l’auto avec silencieux cortex. (2 rallye de fait avec)

Toute la protection a été refaite à neuf, aluminium 1/4 sous le moteur et 1/8 tout le reste de l’auto.

Conversion avec bearing de roues de mini r56 avec stud plus gros stud

Suspension avant DMS avec un kit complet de rechange, fraîchement graissé.

Suspension arrière miraculeuse, des amortisseurs FOX de side by side ont été adapté de brillante façon, 10-12po de travel de suspension, setup a peu près indestructible, aucun bris en plusieurs rallye. Amortisseur fraîchement reconstruit

Cardan plus gros et solide fait par Nick de A1CVtech, avec un kit complet neuf de rechange

Tout l’électronique de l’auto a été refait a 100%
Aucun ordinateur BMW dans l’auto, tout été refait, reprogrammé, et tuner.
Tout est géré par l’ordinateur de bord (Haltech Nexus R5) ainsi qu’on power management unit. Il n’y a aucune fusible dans l’auto (sauf pour le RallySafe) tout est programmable avec connection via un cellulaire pour ajustement ou code. L’auto peut avoir des fonction tel: rev-match, flat shift, launch control, etc. Une technologie des année 2020 dans une auto de 20 ans. C’est le summum des stand alone, c’est fou les options que tu peux avoir

Kit de lumière Hella au LED et 2 fog, il y a environ 50 ampères de disponible pour les
Lumières

Viens avec 8 roues Compomotive, 4 pneus hoosier de gravier avec 1 rallye dessus
Un set de 5 pneus d’hiver piner et groover déjà monter sur des mag
(Donc une quinzaine de roues total)

Fenêtre électrique, wiper, lave glace, chauffage, tout est fonctionnel

Système de communication Stilo, avec suppression du bruit et connection Bluetooth (tu peux appeler direct avec ton casque )

Un vrai Turn key!



Built in 2008, Canadian Champion in 2019, and fully restored in 2022/2023.

Setup ready to race, I was prepared for the Rallye de la Beauce but had to cancel for personal reasons. All maintenance was done after Perce Neige, where the car proudly finished in 3rd place in 2WD.

Chassis painted with epoxy paint.
Front and rear subframe, springs, suspension, arms, etc. Everything that is orange is powder-coated.

OMP seats, Racequip harness, brand-new fire extinguisher. All dated 2023

Wilwood pedal assembly for the brake and clutch, three master cylinders, one for the front, one for the rear brakes and one for the cluch, with a bias adjuster, prop valve, and hydraulic handbrake.

OEM Transmission with Wavetrack LSD.

OEM engine, no modifications for power, OEM header with the catalytic converter. Just lately tuned without the restrictor, 155whp and 155lbs of torque.

Starter, alternator, supercharger, freshly rebuilt, new water pump.

All bushings, bearings, and engine mounts have a maximum of 2 rallies on them.
Super solid exhaust line completely hidden under the car with Cortex mufflers. (2 rallies completed with it).

All protection has been redone to new, 1/4 aluminum under the engine and 1/8 for the rest of the car.

Conversion with Mini R56 wheel bearings with bigger studs.

Front suspension with DMS and a full spare parts kit, freshly greased.

Rear suspension is miraculous, FOX shocks from a side-by-side vehicle have been brilliantly adapted, with 10-12 inches of suspension travel. The setup is nearly indestructible, no breaks in several rallies. Shocks freshly rebuilt.

Larger and stronger driveshaft made by Nick at A1CVtech, with a full new spare parts kit.

All the car’s electronics have been completely redone.
No BMW computer in the car, everything has been redone, reprogrammed, and tuned.
Everything is managed by the onboard computer (Haltech Nexus R5) and a power management unit. There are no fuses in the car (except for RallySafe), everything is programmable with a connection via a mobile phone for adjustments or code. The car can have features such as: rev-match, flat shift, launch control, etc. 2020s technology in a 20-year-old car. It’s the pinnacle of stand-alone systems, it’s crazy the options you can have.
Hella LED light kit and 2 fog lights, around 50 amps available for the lights.

Comes with 8 Compomotive wheels, 4 Hoosier gravel tires with 1 rally on them.
One set of 5 winter tires, pinned and grooved already mounted on rims.
(So about fifteen wheels total).

Electric windows, wipers, washers, heating, everything works.

Stilo communication system with noise suppression and Bluetooth connection (you can make calls directly with your helmet).
A true turn-key!

ÉCU
Nexus R5
www.haltech.com/product/ht-195000-nexus-r5-vcu/

Power management
PD16
www.haltech.com/product/ht-198000-pd16-pdm/

Key pad Haltech
www.haltech.com/product/ht-011502-haltech-can-keypad/

scam alert How to recognize scam. Click here to read

Published: Jun 3, 2025
Cet article est used
Ad id: 3777

Drapeau: report-as-sold Spam Miss-classé abus